Combien faut-il prévoir pour avoir une maison container
Construire une maison container peut se révéler être très avantageux pour vous. En effet, grâce à sa matière de fabrication, la maison container est faite pour résister aux intempéries. Non seulement elle vous change des immobiliers habituels et constitue ainsi une diversification de patrimoine, mais elle est aussi rapide à ériger. Cependant, quel devis prévoir pour le projet de construction d’une maison pareille ?
La maison container coûte-t-elle plus chère qu’une maison ordinaire ?
Contrairement à un immobilier ordinaire, la maison container est modique. Autrement dit, elle coûte 2 fois moins cher que les maisons faites en parpaing ou autre matériau. Pour un projet immobilier, vous pouvez donc réaliser quelques économies avec une maison container. De plus, si vous achetez un container d’occasion à aménager, vous êtes sûr qu’il vous reviendra moins cher contrairement à un container neuf. Aussi, vous n’aurez pas à acheter des matériaux tels que le ciment, le sable et les bois. Ainsi, vous n’avez qu’à prévoir le prix de la main d’œuvre, le prix pour les conteneurs, mais aussi un budget pour les travaux d’isolation.
Le prix à prévoir pour le terrain
Pour la construction de votre logement de type container, il vous faut avoir un bon terrain. De fait, c’est ce dernier qui donne une certaine valeur à la maison container. Ainsi, vous devez prévoir un prix à mettre dans l’achat du terrain. Le plus souvent, il vous faut 1000 à 1800 euros par m2. Toutefois, vous devez choisir un terrain constructible et faire une étude de sol au préalable. En effet, cette dernière est primordiale si vous voulez être sûr de la durabilité de votre maison. Avec un terrain qui s’affaisse, il y a des risques que la maison container ne tienne pas longtemps. Cette étude de sol va coûter près de 500 euros.
Quel est le prix d’une maison conteneur non aménagé
Le logement de type conteneur non aménagés, fait référence à l’ossature ou la structure de la maison. Autrement dit, vous aurez à acheter directement les conteneurs vides, qu’ils soient neufs ou d’occasion et c’est à vous de l’aménager par la suite. Pour cela, vous devez prévoir un budget de 900 à 1200 euros par m2. Ensuite, vous devez payer pour le mettre en état d’isolation, l’électricité et tous autres travaux d’aménagement interne comme externe. Pensez également à rendre le conteneur ou les conteneurs étanches. Pour réduire les coûts d’aménagement, vous pouvez mettre personnellement la main à la pâte. Sinon, vous devez engager des professionnels pour s’en occuper. Cependant, vous devez aussi prévoir un budget pour payer leur devis.
Quel prix pour les maisons containers aménagés ?
Tout comme avec les maisons kits ou les tinys houses, il existe des maisons containers déjà aménagés. Vous n’avez qu’à payer le prix fixé et la maison est à vous. Toutefois, passez votre commande à l’avance et donnez les caractéristiques de la maison de vos rêves. La maison respectera les dimensions que vous souhaitez et sera aménagée à l’intérieur comme conformément à vos descriptions. Pour la construction d’une maison container aménagée, vous devez prévoir en moyenne 1500 euros le m2. Si vous passez par un architecte, alors, vous devez prévoir en moyenne 2500 euros par m2. Il est important de notifier que pour une maison container aménagé, vous n’aurez plus aucun frais à débourser en dehors des frais prévus et celui du terrain. Aussi, la maison doit respecter les mêmes normes de construction que les maisons standards.