Comment choisir sa formation Loi Alur ?
Le programme de formation Loi Alur est un must pour toute personne travaillant dans le secteur de l’immobilier ou souhaitant se lancer. Mais pour obtenir les bonnes informations et être parfaitement préparé à lancer une entreprise immobilière, vous devez suivre la bonne formation. Quelle formation Loi Alur doit-on choisir ?
Formation Loi Alur : comment ça marche ?
La formation Loi Alur nécessite 42 heures de formation continue sur trois ans. Cela représente une moyenne de 14 heures de formation par an. A l’issue de la formation, une attestation doit être présentée à la CCI compétente au moins deux mois avant la date d’expiration d’une carte professionnelle. Cette obligation de formation continue s’applique également aux agents immobiliers professionnels qui sont déjà titulaires d’une licence valide pour trois ans. Les personnes désireuses de se lancer dans le secteur immobilier peuvent choisir la formation qui leur convient, payer les frais de cours et suivre les modules. Tous les modules doivent être complétés pour recevoir un crédit de cours. Il est donc important de choisir le bon programme de formation loi alur.
Quels types de formation Loi Alur sont disponibles ?
Il y a 14 heures de formation par an, cela signifie que tout professionnel de l’immobilier peut choisir le programme de formation Loi Alur qui convient à ses compétences et le terminer en un an. D’autre part, il existe également un cours de 7 heures où seules deux matières différentes peuvent être étudiées dans l’année. Il est à noter que le programme de formation juridique Alur comprend 42 heures, dont 2 heures doivent légalement être consacrées à la déontologie. Les modules d’apprentissage en personne et en ligne sont proposés par des institutions enregistrées auprès des autorités compétentes. A titre d’exemple, si vous souhaitez que votre formation soit remboursée par l’Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA), l’organisme qui dispense la formation doit être enregistré auprès de Daradoc.
Comment peut-on savoir si la formation Loi Alur sont reconnues ou pas ?
Comme pour tout programme de formation, vous vous demandez peut-être comment savoir si le programme choisi vous convient et s’il est reconnu. Même s’il n’est pas évident, au premier abord, qu’un cours particulier vous convienne, vous pouvez être sûr de la fiabilité de l’organisme qui dispense la formation. S’il est digne de confiance, il est clair que la formation Alur que vous avez reçue est de grande qualité. Par conséquent, vous devez tout d’abord vous assurer que l’organisation dispose d’un nombre suffisant d’activités de formation. Cette information peut être obtenue auprès de la DIRECTION dans le district où se trouve le centre de formation.
Il faut également noter qu’en raison des réformes de 2015 et des modifications de l’article L6316-1 du Code du travail, tous les prestataires de formation Alur doivent être qualifiés et certifiés. Cela leur permettra d’optimiser le volume de leur formation et de leur remboursement. En outre, le « paquet » Loi Alur devrait inclure un module sur « l’éthique des agents immobiliers ». S’il s’agit d’une plateforme d’apprentissage en ligne, elle doit être en mesure d’enregistrer avec précision les heures de connexion et de valider l’examen final.