Le télémarketing immobilier : comment ça marche ?
Pour atteindre un client, un vendeur doit utiliser différents canaux de vente. L’un d’eux est un appel téléphonique. Bien que la vente par téléphone semble avoir été supplantée par d’autres formes de communication, elle reste un bon moyen d’atteindre le client avec une offre.
Comment vendre un appartement par télémarketing ?
La prospection telephonique immobilier nous offre un éventail de possibilités qui, si elles sont habilement utilisées, peuvent nous amener à conclure une transaction. Il semble que la vente d’une maison ou d’un appartement ne puisse se faire que lors d’un entretien personnel. En effet, il est généralement nécessaire de mener au moins une ou plusieurs réunions avec l’acheteur. Une conversation téléphonique peut soit intéresser le client aux services de notre bureau, soit le décourager complètement. Il s’agit souvent du premier contact après lequel le client décide s’il souhaite poursuivre la conversation avec nous. C’est une bonne façon de présenter initialement l’offre, car elle vous permet d’entrer dans une interaction directe avec le client. Vous pouvez répondre aux questions et dissiper les doutes éventuels. Si, lors de ce premier contact téléphonique, le client n’a pas l’impression de parler à des professionnels, il est déjà perdu pour nous. Donc si vous vous demandez comment vendre un appartement ou louer un appartement, l’une des choses que vous devez absolument travailler est la conversation téléphonique.
Vente par téléphone : vaut-il la peine de former les employés ?
Mener correctement une conversation téléphonique est l’un des éléments d’une stratégie de marketing et contribue à la création d’une image positive de l’entreprise. Même si la conversation ne se termine pas par une coopération, nous laissons une bonne impression à notre interlocuteur. N’oubliez pas qu’un client offensé ou mécontent est impatient de partager ses impressions avec le public. À l’ère de l’Internet, leurs opinions peuvent atteindre de nombreuses personnes. Par conséquent, chacun doit être traité avec respect et professionnalisme. Si les rencontres personnelles avec les clients sont rares dans votre entreprise, vous pouvez prêter attention à la façon dont les appels téléphoniques sont effectués. Améliorer cet élément de votre travail peut accroitre considérablement l’efficacité de votre entreprise. C’est par la conversation que nous établissons la confiance avec les clients. La vente d’une maison ou d’un appartement est alors beaucoup plus facile.
Comment réaliser une vente par téléphone ?
Pour commencer, le plus important est de vous présenter par votre nom et de donner le nom de votre entreprise. Vous devez également vous souvenir au moins du nom de votre interlocuteur afin d’établir un rapport dès le départ. Soyez toujours précis et répondez à la question. Si vous n’êtes pas sûr de quelque chose, n’ayez pas peur de dire que vous devez vérifier les informations. C’est ce que font les professionnels. Ne parlez pas de quelque chose que vous pensez savoir et ne le présentez pas comme un fait. Ne cachez pas des informations importantes pour le client dans l’espoir que, lorsque la réunion aura lieu, elles ne seront plus importantes. Le moindre petit mensonge finira tôt ou tard par être découvert et par aliéner le client. Donnez toujours tous les détails des couts, si un client a un budget fixe, il ne l’augmentera pas, quel que soit le montant de ses dépenses.