Investir

Mieux vaut se lancer dans la location d’achat ou LOA

Chaque agence immobilière dispose cette offre de Location avec Option d’Achat. Le concept est très simple, louer afin d’acquérir la maison entièrement après quelque temps. Il est possible que le prix monte deux fois par rapport un simple achat direct, mais LOA va alléger notre source de revenus.

Toutes les questions-réponses sur le LOA

LOA est un programme sollicité à tous ceux qui n’ont pas de revenus stables et qui sont dans l’incapacité de faire un crédit immobilier. Que ce soit un immeuble, un appartement ou même un bureau, des fois, c’est une maison en cours de construction où une partie est déjà habitable, vous pouvez entamer la procédure de LOA, à condition que le propriétaire soit d’accord. 

Dresser le contrat de LOA

Il existe deux fiches sur le contrat de location et achat, le contrat de location classique et un autre contrat de vente classique. Les deux s’achèvent au même moment et le propriétaire peut prendre possession de la maison sans souci. Le notaire est obligatoirement présent au moment de la signature du contrat. Le prix de vente de la maison est mentionné avec la part de location mensuelle qui doit être versée sur le compte du propriétaire. 

Qui paye quoi dans le LOA ?

Durant cette location, c’est le locataire qui se charge des charges fixes de la maison pour la source d’énergie et le reste. L’impôt annuel est encore sous le nom du propriétaire, ainsi que les diverses réparations dues à une défaillance de construction. Il est stipulé dans le contrat que si le locataire ne paye pas ses charges, il peut y avoir une rupture de contrat. Il existe d’autres possibilités pour arriver à une vente sous location telles que l’échange, le crédit vendeur, le viager, ou la location-accession. 

Néanmoins, dans cette affaire, il est important de calculer les détails de frais à payer lors de la transaction de la maison qui demande aussi une bonne connaissance au milieu administratif.

Commentaires fermés sur Mieux vaut se lancer dans la location d’achat ou LOA